La qualité d’un bon essuyage des mains après le lavage participe à l’efficacité de l’hygiène. L’utilisation d’essuie-mains jetables constitue à ce jour la meilleure solution face à la serviette textile et aux différents types de sèche-mains électriques. Les essuie-mains à usage unique permettent de bénéficier de l’efficacité reconnue d’une actio...

La qualité d’un bon essuyage des mains après le lavage participe à l’efficacité de l’hygiène. L’utilisation d’essuie-mains jetables constitue à ce jour la meilleure solution face à la serviette textile et aux différents types de sèche-mains électriques. Les essuie-mains à usage unique permettent de bénéficier de l’efficacité reconnue d’une action mécanique au contact d’une surface propre, qui complète l’action du lavage des mains. Cette action mécanique n’existe pas dans le cas des sèche-mains électriques, susceptibles par ailleurs, de diffuser des aérosols contaminés et elle ne s’accompagne pas du manque évident d’hygiène, associé à l’usage de serviettes textiles.

La présence d’essuie-mains à usage unique, jetables est recommandé partout où l’hygiène représente un enjeu : dans le secteur médical, paramédical, dans les collectivités et tous les lieux recevant du public voire même chez les particuliers.

La présence d’essuie-mains jetables caractérise les lieux dont l’exploitant cherche à valoriser l’image par la présence d’un produit synonyme de confort et d’hygiène, tout en étant compatible avec les exigences d’exploitation les plus sévères.

Le choix d’un essuie-mains adapté repose notamment sur les critères suivants à prendre en compte :

Le confort passe par le choix exclusif effectué par Antigua Médical Europe de la pure ouate de cellulose, caractérisée par son caractère naturel, son contact confortable et sa grande capacité d’absorption.

Le secteur d’activité impose par exemple l’usage de produits compatibles avec la méthode HACCP dans le secteur agroalimentaire.

Le conditionnement peut être en rouleau à dévidage latéral ou central ou plié enchevêtré.

Les rouleaux sont particulièrement adaptés à des utilisations intensives au meilleur coût, le dévidage latéral étant orienté vers une utilisation sanitaire tandis que le dévidage central est particulièrement adapté à l’essuyage de surface, par la capacité à mobiliser d’un seul geste une grande quantité de papier.

Le format plié enchevêtré dispose d’une connotation haut de gamme et permet à l’utilisateur de saisir facilement l’essuie-mains sans aucun contact avec le distributeur.

Indépendamment du conditionnement, les caractéristiques de résistance, d’absorption et de confort de l’essuie-mains s’améliorent avec le grammage, le nombre de plis et leur technique d’assemblage au sommet desquelles il figure le gaufrage. Pour une meilleure hygiène il faut favoriser l’emballage individuel des conditionnements.

La résistance au déchirement s’exprime en daN/50mm, les produits les plus résistants à l’état humide bénéficient du traitement « WS »

Les critères environnementaux complémentaires à une utilisation exclusive de pure ouate de cellulose d’origine naturelle, peuvent être : le blanchiment sans chlore, l’utilisation de ouate recyclée ou certifiée issue de forêts gérées de manière responsable, ainsi que l’éco label européen.

Antigua Médical Europe propose une gamme d’essuie-mains qui chacun bénéficient du meilleur rapport qualité prix et permettent à travers un large choix de satisfaire l’ensemble des besoins.

Plus
Essuie-mains enchevêtrés
0 Commentaire (s)

Essuie main enchevêtré en Z   conçu et fabriqué avec de la pure ouate cellulose par : - Un procédé de gaufrage-collage - Garantit une résistance - Tenue de plis optimale - Agrément contact Aliment : Oui - Une bonne autonomie

80,44€
Aperçu
0 Commentaire (s)

Essuie main enchevêtré Lisse vendu en carton de 30 paquets contenant 3750 feuilles. - Adaptation parfaite avec tous les distributeurs - Composition 100% ouate - Aspect Lisse - Contact Alimentaire : Oui - Douceur garantie

111,50€
Aperçu

Haut